MBblog

Mesnil le Roi - Cuisine envisagée

Index de l'article

La cuisine est importante dans une rénovation. C'est un lieu de vie courant, et qui doit être pratique. Il faut donc bien y réfléchir à l'avance. Pour cela, nous avons utilisé (comme dans le précédent article) l'outil fantastique d'IKEA permettant la simulation de la cuisine rêvée.

Pour cela on a envisagé deux scénarios :

  • le premier doit correspondre à ce que l'on a déjà à Vincennes. C'est à dire sans lave vaisselle, avec le maximum de place pour le rangement des affaires de cuisine.
  • le deuxième doit profiter d'une avancer par rapport à la précédente cuisine de Vincennes : le lave vaisselle par exemple. Il va sans dire que les rangements seront plus limités.

Autres importances, qui se vaut pour les deux scénarios : être le plus intégré possible.

Voici nos propositions.....

Première proposition

Vue que la cuisine ne dépassera pas les 6,55m2, l'optimisation de l'espace est important. Pour cela on a choisit l'orientation en U. Il va de soit qu'on ne pourra pas y manger.

Non!! D'ailleurs on ne mange déjà pas à Vincennes dans la cuisine, c'est pas à Mesnil qu'on va commencer.

Cette cuisine, comme le montre cette première photo, comprend un bon nombre de placard, un four encastré, des plaques au gaz (c'est le moyen de chauffage pour l'ensemble de la maison, on ne pouvait pas ne pas en profiter, de plus on y est habitué), un évier assez grand, et le must : un range bouteille et/ou légume en dessous l'évier.

Vue sous d'autres angles, voilà ce qu'on obtient :


On pourra aisément se déplacer à deux dans la cuisine (à trois même). Il y a une grande place pour préparer le repas. Non franchement, ça me plait bien.